France Avenir: résultats des QAtlètes
- jpaurriere
- 22 juil.
- 3 min de lecture

7 athlètes accompagnés des coachs Hélori NGUIE, Cyrille LE NADER, Moïse EUGENE et Jean-Pierre NEDELEC ainsi que Gildas SIZORN en tant que juge ont pris part au championnat de France des moins de 23 ans à Saint-Étienne du 19 au 21 juillet.
Charlyne Martin (U23, 100m haies) : 7ème de la finale en 14"39, après avoir établi un nouveau record personnel en 14"09 lors des séries.
Garance Dubray (U23, 3000m steeple) : Après une longue saison épuisante, elle a malheureusement été contrainte à l'abandon.
Samuel Portrait (U20, 100m) : 5ème de la série 1 en 11"00, insuffisant pour poursuivre l'aventure.
Titouan Lamézec (U23, triple saut) : 9ème en finale avec 14,79m, loin de ses 15m59 réalisés cet hiver.
Gabriel Acquitter (U20, 800m) : 7ème de sa série en 1'57"69, une bonne performance pour sa première participation à un France en plein air.
Clément Luguern (U20, 5000m) : a été contraint à l'abandon au 3400m en raison d'une douleur musculaire à la cuisse, dommage car Clément était dans le bon wagon.
Malwenn Le Buan (U18, 1500m) : Malgré un départ chaotique, il a pris la tête de la course et l'a menée avec panache et audace. Il lui aura manqué quelques mètres pour être finaliste.
Félicitations à nos représentants qui ont fièrement et vaillamment honoré les couleurs du QA et des expériences et enseignements à mettre à profit lors des futurs rendez-vous nationaux.
La parole aux coachs:
"Moïse: un grand bravo à vous les jeunes pour votre qualification au France j'ai été heureux de vous accompagner , continuez dans vos efforts et je le sais et j'en suis sûr les résultats seront au rendez-vous , vivement l'année prochaine.
Merci à vous les coachs pour votre présence toute l'année près des jeunes et de votre présence le week-end passé.
Vive le QA".
"Cyrille: Pour ce qui est de Charlyne, saison très satisfaisante.
Objectifs atteints de battre son record au France ainsi que d'être finaliste. Une déception, ne pas avoir couru en dessous de 14 sec mais ça va venir Pour Samuel et Titouan, je pense grosse frustration de ne pas avoir pu s'exprimer comme ils le souhaitaient.
Samuel en pleine progression nous fait un départ moyen, il se crispe et termine en 11"00
Titouan était très déçu de sa performance et place. L'esprit occupé ce dernier mois par les études et une recherche d'alternance en droit. Il était en forme mais le mental n'a pas suivi.
On lui fait confiance.pour se faire plaisir aux Open de France et nous sortir une étonnante perf"
Jean-Pierre " 4 représentants pour le demi-fond , 4 postures différentes, 2 pour qui cela a souri et 2 qui ont connu quelques déboires. Pour autant tous travaillent durs, que dire de la déception de Garance, aux mots de Clément qui s'excusait auprès du coach de ne pas avoir terminé sa course, de Gabriel qui avouait avoir encore les jambes mais on ne sait pourquoi n’accélère que dans les 80 derniers mètres, or il pouvait assurément le faire bien avant, d'un Malwenn qui propose un plan de course au coach, que celui-ci ne valide pas mais laisse la place aux intentions pour voir finalement un Malwenn plein de culot amené cette finale et faire vibrer un bon nombre de spectateurs/téléspectateurs avec un coach qui a l'arrivée dit à Malwenn " tu as fais tout le contraire de ce que j'attendais, mais quel kiff j'ai pris à te voir aussi culotté, à perte sur le plan comptable, mais un plein de bonus sur le plan émotionnel.
Bref, 4 athlètes, 4 courses différentes, mais un plaisir commun à être ensemble à partager autant d'émotions".
Merci à Jean-Pierre d'avoir pris le temps de recueillir ces impressions.