top of page

Après l'open de France, les élites .

Dernière mise à jour : 4 août


ree

4 athlètes du QA étaient présents à l'Open de France à Thonon les bains. Ils ont fort bien représenté les couleurs du club lors de cette compétition.

Les résultats:

  • Béatrice OSTY s'octroie une 12ème place sur 5000 m en réalisant sa meilleure performance de la saison, mission accomplie.

  • Titouan LAMEZEC réalise 14,97m au triple saut et prend une place de finaliste (8ème).

  • Segui-Alan JAOUEN se classe 5ème de la finale longueur avec un bond à 7,32m.

  • Noé ONADJA monte sur la 2ème marche du podium de la hauteur avec un saut à 2,09m.

Pour Segui et Noé, direction les championnats de France élites à Talence où l'objectif sera d'améliorer leur meilleure marque. L'opportunité d'une confrontation avec les meilleurs athlètes français en sera l'occasion !

Sur ces championnats nationaux, le QA sera aussi représenté par Gildas SIZORN qui officiera comme juge marche.


Retour sur l'Open de France:

Béatrice: " Ce fut le premier 5000m de la saison couru dans des conditions optimales: ni grosse chaleur, ni vent et une bonne densité... Je suis donc satisfaite de cette dernière course! Mon seul regret: un manque de prise de risque à un moment de la course pour rattraper le wagon qui fini en 17'01 et pour gagner les quelques dixième de sec qui m'auraient permis d'abaisser mon record perso de17'06"44 et qui constitue actuellement le record Master Finistère.

Au final 17'06"82 de pur plaisir qui récompensent une saison de piste éprouvante !!!

Le coach Jean-Pierre: "La séance spécifique réalisée 10 jours avant la finale du 5000m avait démontré que Béatrice avait besoin de se ressourcer car l’enchaînement des courses ainsi que les déplacements sont éprouvants et laissent des traces. Pour autant cette séance était de qualité et laissait augurée un chrono aux alentours de 17’15 – 17’20.

Voilà, après une dernière semaine plus souple, Béatrice a retrouvé de la fraîcheur, pour autant elle était inquiète quant à ses capacités du moment à réussir. Mais une fois sur la ligne de départ, elle a comme pour chaque course la volonté de bien faire, d’être dans le bon wagon, de ne rien lâcher. Ce fut à nouveau le cas, et quel chrono ! "


Coups d’œil sur les élites

Noé s'octroie une place de finaliste en prenant la 6ème place avec un saut à 2,09 m en égalant sa meilleure marque de la saison malgré un échauffement qu'il considérait tronqué.


Segui avec un saut à 7,32 m prend la 11ème place d'une finale de haut niveau. Même si la performance est tout à fait honorable, Segui, victime de crampes, s'estimait un peu déçu pour ses "premiers élites".


© 2035 by Quimper Athlétisme.

bottom of page